La Guadeloupe regorge de merveilles les unes plus fascinantes que les autres. Parmi ses richesses les plus notoires se trouve le rhum. En effet, il serait difficile de mentionner les îles de cet archipel sans faire référence à ses fameuses distilleries. La Guadeloupe est réputée pour la production de cannes à sucre et de somptueux spiritueux à l’instar du rhum. Toutefois, lorsqu’il s’agit de déguster du bon rhum, certaines régions ont plus de succès que d’autres.
La distillerie Damoiseau
Lors de vos voyages vers les îles paradisiaques de l’archipel, n’hésitez pas à commander du rhum de Guadeloupe pour découvrir et apprécier les cultures locales. Située en Grande-Terre au Moule, la distillerie Damoiseau est l’un des plus grands producteurs de rhums au monde. Résultat d’une longue tradition familiale, la distillerie Damoiseau peut désormais se vanter de produire les rhums les plus distingués de la planète. La visite de cette distillerie vous permettra de découvrir une fabrication originale et unique du rhum agricole.
La distillerie Bologne
La distillerie Bologne est implantée sur une sucrerie du 17e siècle et a conservé par la suite l’identité des anciens occupants. Elle ouvre chaque début de semaine et ferme les débuts de weekends. Si vous avez l’occasion de visiter sa boutique, n’hésitez pas à déguster de bons rhums au goût prononcé et qualitatif. Il y a de quoi vous donner l’envie de revenir pour des dégustations ultérieures.
La distillerie Père-Labat de Marie-Galante
Lorsque vous cherchez à découvrir toutes les merveilles de l’archipel, il est essentiel de conduire votre visite à la distillerie du Père-Labat. Vous aurez de quoi ravir vos papilles avec les différentes variétés proposées par la boutique. Grâce à un procédé de fabrication unique, le rhum du Père-Labat conserve toute sa fraîcheur pour un résultat exceptionnel.